La randonnée aquatique
dans les Gorges du Verdon

Le Floating ou Randonnée Aquatique est une expérience que l'on dit inoubliable...

Imaginez vous en expédition sur une demie journée ou une journée complète dans l'un des endroits les plus reculés et les plus profonds du Grand Canyon du Verdon.

Le floating ou randonnée aquatique est un mixte d'activité : nage dans les rapides, randonnée et sauts de rochers (en option, de 2m à plus de 10 mètres). 

Nous proposons plusieurs parcours en fonction de vos attentes, du parcours famille au parcours sportif, vous trouverez l'aqua rando pour vous éclater ! 

AQUA RANDO FAMILLE
Gorges du Verdon

 

Le parcours Aqua Rando spécial famille est un parcours qui dure environ 2h00 (1H30 dans l'eau et 20 minutes de marche pour le retour. Il est accessible aux familles avec des enfants. Les rapides sont peu nombreux et très facile, c'est une activité très ludique. Des sauts (facultatif) sont au programme, certains sont accessibles juste aux adultes. 

AQUA RANDO DÉCOUVERTE
Gorges du Verdon

 

Le parcours Aqua Rando Découverte est un parcours qui dure 2h00 (1H30 dans l'eau et 30 minutes de marche (sentier plat) pour le retour. Il est accessible à toute personne un peu sportive. Nous descendons 1,5 km dans le Grand Canyon au départ du point sublime. Préparez vous à voir des paysages exceptionnels !​

C'est le parcours classique, celui du couloir Sansom. 

AQUA RANDO SPORTIVE
Gorges du Verdon

 

Le Mystic Floating, une expérience en randonnée aquatique dans le Grand Canyon du Verdon, sportive, impressionnante et tout simplement magique. 

Le parcours se situe entre la passerelle de l'Estellier et le chao de l'Imbus, au coeur du parc naturel régional du Verdon, véritable lieu magique et mystique que vous pourrez découvrir de l'intérieur...

Nos avis clients

Où faire de la randonnée aquatique
dans les Gorges du Verdon ? 

Il existe plusieurs spots dans les Gorges du Verdon pour faire de la randonnée aquatique. Il faut comprendre que la randonnée aquatique se fait généralement dans la partie que l'on appelle le Canyon du Verdon. Il commence au niveau du point sublime (22km en aval de Castellane) et il prend fin en se jetant dans le lac de Sainte croix, 27 kilomètres plus bas, à côté de Moustiers Sainte Marie.

En fonction du parcours que vous choisissez, il y a plusieurs points de rendez-vous. 

Lieu de rendez vous pour le parcours famille et le parcours découverte

Pour ces deux parcours, nous nous donnons rendez vous au parking en face d​u camping municipal de Carajuan. Vous laisserez vos voitures sur place et nous partirons au canyon avec le véhicule de Secret River. Ce sont les parcours que l'on appelle parcours du Tusset (parcours famille) et le parcours du couloir Sansom (parcours découverte). Ces deux parcours se situent à l'entrée du canyon, au niveau du Point Sublime. 

C'est à environ 25min de route de Castellane et 35min du lac de Sainte Croix (prévoir plus de temps en juillet, août !)

Lieu de rendez vous pour l'aqua rando sportive

Si vous partez vivre l'aventure à la journée avec le Mystic Floating, le rendez vous sera en rive gauche du canyon du Verdon sur la commune d'Aiguines, à côté du lac de Sainte Croix et à 50min de route de Castellane. Le lieu du rendez vous est sur le parking qui se trouve en face de l'hôtel du grand canyon du Verdon. Nous sommes généralement garé à côté du poste de secours. 

 

Quand pratiquer la randonnée aquatique
dans le Canyon du Verdon ? 

La randonnée aquatique peut se pratiquer quand le débit de la rivière n'est pas trop fort. Il faut ​le faire quand le barrage qui se situe en amont de Castellane soit fermé. 

L'aqua rando en juillet, août 

En juillet, août, nous pouvons faire l'aqua rando tous les jours sauf les mardis et les vendredis qui sont les jours pour le rafting, kayak et packraft (barrage ouvert)

L'aqua rando le reste de l'année !

Du 1er septembre au 30 juin, la randonnée aquatique sera possible uniquement lorsque le barrages est fermé. Nous ne connaissons pas les jours en avance, nous recevons l'information par EDF la veille au soir. Mais si le barrage est ouvert ce jour là, on peut toujours faire une autre activité pour découvrir les Gorges du Verdon !

Randonnée aquatique ou Canyoning ?
 

Beaucoup de personne se pose la question : Quelle est la différence entre la randonnée aquatique et le canyoning. Ce sont deux activités très proche. 

Définition du canyoning

Le canyoning est généralement une activité plus verticale, qui nécessite des descentes en rappel. Vous évoluez dans des petits cours d'eau avec des piscines naturelles et des toboggans. Vous êtes équipés avec un baudrier et lors de votre descente votre guide utilisera des cordes. Retrouvez tous les parcours en canyon sur le Verdon sur le site de Mathieu, de Canyoning Sud Est. 

Définition de la randonnée aquatique,

Lors d'une descente en aqua rando, nous descendons également un canyon mais celui ci ne nécessite pas l'utilisation de corde. Le canyon que nous descendons est plus horizontale avec des rapides dans lesquels nous évoluons en nageant sur le dos, on se laisse flotter ! Les sauts ne sont pas obligatoires.  

Vous aimerez aussi...

Nos avis clients

contact@secret-river.com / +33 (0)6 60 22 56 63

Secret River | 04120 Castellane | Gorges du Verdon

www.secret-river.com / www.packraft-verdon.com

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris TripAdvisor Icône
  • Gris Icône YouTube
  • Contactez nous avec Whatsapp

Crédit photo : Verdon Photo, Verdon Pictures, Arnaud Brunet / Verdon Tourisme, Secret River

Crédit vidéo : storygraff.com