La descente sportive en packraft
dans le canyon du Verdon

packraft-verdon-rideau.jpg
packraft-verdon-2.jpg

INFORMATION
PRATIQUES

Le parcours 

Le parcours que nous réalisons est celui de l'imbut, jusqu'au lac de Sainte Croix. 

Disponibilité  

En juillet / août, tous les mardis et vendredis (jour d'ouverture du barrage). 

En avril, mai, juin, septembre, tous les jours si le barrage est ouvert. 

 

Durée 

1 journée (de 9h00 à 17h30)

 

Lieu du rendez-vous 

https://goo.gl/maps/3JY1P5DFQNQRo4iC9

​Tarif (chèque, espèce)

200€ / adulte

Économisez 10%  sur la deuxième activité de votre choix ! 

Groupe

3 personnes min, 4 personnes max

Pour ce parcours, il faut 

- Savoir nager

- Ne pas avoir de contre indication médicale

- Etre très sportif (2h00 de rando, 4h00 de navigation) avec de nombreux portages

- Connaitre les bases du kayak en eau vive (bac, reprise, stop). Avoir le niveau pagaie Bleue (n'hésitez pas à me contacter pour valider votre niveau)

A prévoir 

- Chaussures de sport fermées

- Maillot de bain

- Short, tee-shirt

- Frontale

- Pique nique et eau (1l min/pers)

(Nous fournissons tout l'équipement technique)

Le parcours en détail

Le packraft sportif dans le canyon du Verdon est une vraie expédition. Nous partons dans un endroit inaccessible par d'autres moyens, et la seule sortie se trouve à la fin du canyon, un peu avant le lac de Sainte Croix. C'est une belle expédition mais qui est réservée aux personnes sportives ayant déjà pratiqué du kayak en eau vive au préalable. Voici le détail de cette journée : 

Le rendez vous

- Rendez-vous à 9h00 au lac de Sainte croix, au niveau du parking à côté du pont de Galetas. Ce point est le lieu d'arrivée. Après un briefing sur la journée, nous partons avec le véhicule de Secret River au point de départ, environ 40 min de route. 

La marche d'approche

- 10h00 - 12h30 : Après avoir fait nos sacs à dos, nous commençons la marche sur le sentier des cavaliers puis sur le sentier de l'imbut. Le trek que nous réalisons est l'un des plus beaux de la région, en plein coeur du canyon. Nous arrivons à la plage de l'imbut après plus de deux heures de marche. En fonction de l'état de l'imbut (l'entrée peut être bouchée avec des arbres), nous embarquons soit avant ou après l'imbut. Après un bon briefing sur l'utilisation du packraft, la sécurité et l'environnement, nous nous mettons à l'eau et nous partons à l'aventure ! 

 

La navigation

-12h30 - 17h00 : Nous naviguons sur le Verdon, nous prenons le temps de manger sur une plage déserte du Verdon, loin de tout. C'est le moment ou nous sommes seuls au monde dans ce canyon. Durant cette descente, il y a quelques rapides que nous passerons à pied avec le packraft sur le dos, c'est l'avantage d'avoir un kayak léger ! Il y a beaucoup de rapides trop dangereux à naviguer, c'est pour cela que cette descente est mixée entre kayak et marche. Après 8 km de navigation dans un décor exceptionnel, nous commençons à apercevoir à la fin du canyon. Les falaises commencent à s'ouvrir et nous sommes bientôt au lac de Sainte Croix. 

 

La marche retour

17h00 - 17h30 : Après avoir plié et rangé nos packrafts dans les sacs à dos, nous retournons chacun  nos véhicules, fatigué mais heureux de cette journée ! 

Nos avis clients

Vous aimerez aussi...