top of page

Expédition sur 2 jours en packraft
dans  canyon du Verdon

packraft-verdon-rideau.jpg
packraft-verdon-2.jpg

INFORMATION
PRATIQUES

Le parcours 

Nous partons explorer sur 2 jours l'intégralité du canyon, du point Sublime au lac de Ste Croix. 

Nuit au chalet de la Maline

Disponibilité  

Week-end en mai et juin

Durée 

2 jours (de 9h00 à 17h30)

 

Lieu du rendez-vous 

https://goo.gl/maps/hZScFjYEWF8TaYYA7

​Tarif (chèque, espèce et virement)

390€ / pers et 60€ pour la nuit en pension complète (à régler indépendamment le soir au refuge)

Groupe

4 personnes min, 6 personnes max

Pour ce parcours, il faut 

- Savoir nager

- Ne pas avoir de contre indication médicale

- Etre très sportif (3h00 de rando, 4h00 de navigation) avec de nombreux portages

- Connaitre les bases du kayak en eau vive (bac, reprise, stop). Avoir le niveau pagaie Bleue (n'hésitez pas à me contacter pour valider votre niveau)

A prévoir 

- Chaussures de sport fermées

- Maillot de bain

- Short, tee-shirt

- Frontale

- Pique nique et eau pour le premier jour (1,5 L min/pers)

- 1 tenue chaude pour le soir

(Nous fournissons tout l'équipement technique)

Le parcours en détail

L'accueil pour l'expédition packraft

Rendez vous à 9h00 au niveau du parking de la piscine de Castellane, explication du déroulement de ces deux jours

Marche d'approche

10h - 11h30 : Nous partons à pied pour explorer les premiers km du canyon via le sentier blanc / Martel. La marche dure environ 45 minutes pour atteindre le lieu d'embarquement. 

Navigation en packraft

11h30 - 15h00 : Après un briefing sur le fonctionnement du Packraft, nous embarquons sur le Verdon. La section que nous naviguons est inaccessible à pied. Nous profitons de cette ambiance magique pour déjeuner sur une plage de galet au fond du canyon. 

La navigation reprend, nous explorons le canyon de l'Artuby qui se jette dans le Verdon, une belle découverte ! En milieu d'après midi, nous arrivons environ au milieu du canyon, à la passerelle de l'Estellier. Cette passerelle marque la fin de la première journée. Nous débarquons à cet endroit. 

 

Marche retour - Accès au refuge

15h00 - 16h00 : Après le pliage et le rangement du packraft et du matériel, nous entamons la marche de retour. Nous avons environ 10kg sur le dos (matériel mouillé et bouteille d'eau). Nous marchons jusqu'au chalet de la Maline qui va nous accueillir pour la nuit, environ 400 mètres au dessus de la rivière, environ 1 heure de marche qui grimpe assez bien ! Pour des raisons de protection de l'environnement, le bivouac est interdit dans le canyon, c'est pourquoi nous devons sortir pour la nuit.

Possibilité également de dormir en rive gauche à l'hôtel du grand canyon. La marche est plus courte, mais l'hôtel est plus cher. 

 

 

Jour 2

Marche d'approche

Nous partons assez tôt le jour 2 pour commencer l'aventure par le trek de l'Imbut. Ce sentier est reconnu comme l'un des plus beaux chemins de la région. Nous passons devant le passage mythique du Styx !  Nous marchons environ 2h30 pour arriver au Chaos de l'Imbut. Ce chaos est la fin du sentier et aussi notre lieu d'embarquement en packraft.,

Navigation en packraft (en fonction du niveau d'eau et de la taille du groupe, un 2ème guide vient nous accompagner sur cette partie)

11h30 : Nous commençons cette navigation par la traversée de la grotte de l'Imbut, c'est un passage délicat, nous traversons une grotte avec des passages très étroits. Après celle-ci, c'est l'inconnu, un parcours que très peu de personnes ont eu l'occasion de découvrir. Nous naviguons environ 2h30 en packraft avant d'arriver au lac de Ste Croix. Il y a beaucoup de portages à faire lors de cette navigation, ce qui rend celle-ci très fatiguante. 

Nous nous arrêterons sur le parcours pour manger sur une plage déserte...

Fin de l'expédition

16h00 : Arrivée au lac de Ste Croix, une navette vient nous chercher pour nous ramener sur Castellane.

Nos avis clients

Vous aimerez aussi...

packraft-verdon-rapide.jpg
bottom of page