Passer des vacances au cœur de la nature des États-Unis

May 24, 2017

Les États-Unis possèdent des sites méritent tous d’être visités. Ses lieux touristiques au cœur même de la nature préservent une grande variété de faune et de flore.

 

Réaliser un circuit dans le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est un site à ne pas manquer. Vous trouverez dans ce lieu des falaises, des formations rocheuses, des lacs et des cascades. Outre son magnifique paysage, cette réserve abrite de nombreux animaux comme les grizzlis, les coyotes, les biches et les marmottes. Mis à part cela, cette aire protégée est classée le deuxième plus ancien parc d’Amérique. Par ailleurs, elle fait partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1984. Plusieurs activités sont proposées aux touristes durant leur voyage. Vous pouvez effectuer, par exemple, du canyoning, de la pêche et du ski. Vous avez également l’occasion de vous promener au bord de ses chutes d’eau ou grimper sur ses dômes de granites. De plus, vous aurez à votre disposition plus de 1 200 km de chemin si vous vous voulez réaliser un tour du site en vélo ou bien une randonnée pédestre.

 

Le Central Park de Manhattan, un site à ne pas rater

Après la visite du parc national de Yosemite lors de votre voyage aux USA, allez au Central Park de Manhattan. Une fois sur place, vous découvrez des sites incontournables. Si vous vous rendez à la pelouse de The Great Lawn, par exemple, vous apercevrez des terrains où vous pouvez pratiquer du baseball ou du basket. Vous avez aussi l’occasion de courir le long des rivages du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir. Mis à part cela, vous trouverez facilement des adversaires qui vous défieront aux échecs et aux jeux de dames. Profitez de votre séjour dans ce pays pour faire de la luge et du patin à glace. Par ailleurs, les amateurs de cyclisme pourront pédaler leur vélo sur une piste de 10 km. Déplacez-vous près de Sheep Meadow pour une partie de bowling. En outre, la découverte des animaux du Tish Children's Zoo du Central Park amuseront les enfants. Vous y verrez des chèvres, des brebis et des poules.

 

Aller à l’archipel des Keys Floride

Poursuivez votre aventure au pays de l’Oncle Sam par la visite de l’archipel des Keys. Ce dernier est formé de plusieurs îles et îlots comme le Key Largo. Pour apprécier les richesses naturelles de la barrière de corail de Key Largo, vous avez deux choix. En première option, vous réaliserez une plongée sous-marine pour découvrir sa faune. Sous l’eau, vous verrez des dauphins, des requins, des raies et des otaries qui sont aussi présentes dans un État non loin des États-Unis. Pour cela, consultez un guide voyage Canada. Par ailleurs, à bord d’un bateau, vous ferez une pêche au gros dans cet archipel. En outre, vous pouvez également effectuer du kayak, du canoë et du paddleboard, dans les eaux peu profondes de cet endroit.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 23, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square