Partir à la découverte de l’ancien empire Perse

March 16, 2017

 

 

L’Iran renferme un trésor culturel et historique inestimable pour les archéologues, les anthropologues et les sociologues. Un voyage dans cet État du Moyen-Orient permet de découvrir son histoire à travers les sites et les monuments, mais surtout le mode de vie de la population. À noter que les Iraniens se sont attachés à leurs traditions malgré leur amour pour la modernité. Cette contrée d’Asie de l’Ouest a été envahie par les Grecs, les Arabes, les Mongols ainsi que les Turcs. Ces derniers ont laissé en héritage de merveilleuses architectures. Par la suite, de nouvelles philosophies sont apparues grâce au commerce de la soie qui a développé l’économie du pays.

 

La visite du musée national, un must pour un voyage historique en Iran

Afin d’en savoir plus sur l’histoire de la Perse, il est de visiter son musée national. Celui-ci est situé dans la capitale iranienne, Téhéran. Il constitue un centre important dans le domaine des études archéologiques du pays. Les vacanciers observeront, dès l’extérieur de l’établissement, un style d’architecture ressemblant à celui du palais d’Ardeshir. Son fronton formant un arc rappelle les Sassanides et leur immense édifice nommé Arc de Kasrâ. Cette galerie, inaugurée en 1937, conserve la plupart des antiquités de l'État, pour ne citer que des objets de poteries, des livres… Le site comprend deux bâtiments, dont l’un abrite des collections datant de la période préislamique et l’autre consacré à l’ère islamique.

 

 

La valeur historique du tapis iranien

Apparu à l’âge de bronze, le tapis persan est une manifestation palpable de la culture iranienne. La dynastie des Safavides, une lignée persane régnant sur l’Iran depuis 500 ans au XVIe siècle, a été la première à développer la production de cet ouvrage textile. De nos jours, cette broderie est un mode d’expression caractérisé par des couleurs vives ainsi que d’innombrables motifs. Lors de leur prestige voyage Iran, les explorateurs découvriront des artisans confectionnant des tapis noués à la main. Ces ouvriers adoptent encore des moyens traditionnels comme l’utilisation des insectes, des plantes, des racines ou d’autres matières pour s’inspirer. Les amateurs d’histoire trouveront également un musée consacré à cet art à l’intersection de l’avenue Kargar et de la rue Fatemi, à Téhéran.

 

Visite du musée national des joyaux

Parmi les pays islamiques de l’Asie centrale, l’Iran est une des contrées qui est parvenue à conserver son identité persane avec l’Afghanistan et le Tadjikistan. Durant leur séjour dans cet État, les routards apercevront quelques aspects de ses cultures à travers le quotidien et le mode de vie de la population. Par ailleurs, la joaillerie témoigne la splendeur de l’ancienne Perse. En effet, une galerie de bijoux, appelée « le musée national des joyaux de la couronne », est présente à Téhéran, sur l’avenue Ferdosi. Ce lieu d’exposition abrite de belles collections de la trésorerie royale datant du XVIe siècle. Les touristes y découvriront un globe terrestre de 40 kg orné de plus de 50 000 pierres précieuses. Ils y trouveront également le plus grand diamant au monde, le Daria-i-Nor de 182 carats.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 23, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square